ACTIVITES DES ELEVES - VIE AU LYCEE

Quelques témoignages

" Grâce aux stages, j’ai découvert le monde du travail. J’ai compris que j’étais capable de quelque chose, que je n’étais pas nul. Cela m’a remotivé pour les études."

Laurent

" C’est un lycée où l’on découvre des matières très différentes de l’enseignement général comme la compta., le droit ou l’informatique. On a la possibilité de découvrir des métiers grâce aux différents intervenants qui sont invités.
Ici, les professeurs sont plus à l’écoute car il y a moins d’élèves : le rapport prof/élève est différent de celui d’un lycée d’enseignement général."

Sandy

" Le Bac Pro est un bon tremplin si on rate une filière traditionnelle. Plutôt que s’arrêter comme j’ai failli le faire en 2nde, j’ai fait un BEPA, un Bac Pro et maintenant je peux continuer en BTS ESF. Ça m’a permis de me remettre à flot et de retrouver la confiance que j’avais perdue."

Isabelle

...sur les chemins de St Jacques de Compostelle...

« Et ultreïa ! Et sus eïa ! Deus aïa nos ! » « En avant ! Toujours plus loin ! Dieu est avec nous ! » (devise des pélerins du Moyen-Age)

C’est le cœur plein d’ardeur que les élèves de Terminale Bac Pro se sont élancés sur ce célèbre chemin, pour découvrir l’Espagne et effectuer un stage de services accueil, en milieu rural, dans une des nombreuses auberges qui jalonnent ce trajet. JPG JPG JPG