JOURNEES DU PATRIMOINE

   ..-mAgNiFiQuE jOuRnÉe Du PaTriMoiNe-..

Lors des journées du patrimoine le 20 et 21 septembre 2008...Seulement le 20 septembre, Chloé, Mokhtaria, Anissa, Laetitia, Jessica, Justine, Gwenaëlle, Tiphaine, Alexandre, André, Cassandra et Marina étaient chargés d’accueillir les visiteurs qui étaient là pour découvrir l’intérieur des grottes, le clocher avec une splendide vue sur Agen, l’église et la magnifique petite chapelle. Tous vêtus d’un pantalon noir et d’un haut blanc nous les avons accueillis dans la joie et la bonne humeur. Ce fut une journée formidable pour tous. Ci dessous vous y trouverez un diaporama exprimant la beauté de nos bâtiments.

site des journées du Patrimoine



   la journée du patrimoine

Le samedi 20 septembre 2008 s’est déroulée la journée du patrimoine à l’Ermitage.Cette journée consistait à accueillir des personnes extérieures et à leur faire visiter les lieux : église, grottes où vivaient les ermites et le clocher. Nous nous sommes chargés de cette tâche qui était un examen. Nous étions "sur notre 31" et avons accueilli les "clients". Nous devions faire visiter par binôme. Chacun notre tour nous avons fait tout visiter et expliqué l’histoire du lycée. Cette journée s’est trés bien passée, dans la bonne humeur et avec le soleil. Nous vous donnons rendez vous l’année prochaine !

un petit lien du lycée : http://lycee.ermitage.free.fr/



   journée du patrimoine



   Visite du lycée L' { {{Ermitage}} }

Pour les journées du patrimoine les élèves de Terminale Section Secrétariat Accueil ont présenté lelycée en proposant plusieurs lieux de visite tels que :

- L’église,
- Le clocher
- La grotte

avec une vente d’images et l’exposition de nos diaporamas.



   Le mystére de l'Ermitage

Le 20 septembre 2008---->>

Les élèves de l’Ermitage ont participé à la visite de la journée du patrimoine.

Nous avons été les guides pour faire visiter :

- le clocher
- la grotte
- la chapelle
- l’église

Les élèves ont été courtois et efficaces pour l’examen qu’ils effectuaient ce jour-là.

Les personnes se sont rendu compte que les élèves étaient instruits sur l’histoire de l’Ermitage.

Les traces des élèves seront pour toujours gravées dans ces murs nommés : "murs de l’Ermitage".

Merci à vous et rendez-vous l’année prochaine.



   l'Ermitage vous ouvre ses portes

Le 20 septembre 2008, le lycée agricole de l’Ermitage a ouvert ses portes pour les journées du patrimoine.

Ce jour-là, les élèves de Terminale BEPA Secretariat-accueil ont fait visiter les grottes, l’église, et le clocher tandis que Mlle Perriere faisait visiter la chapelle.

Pour l’occasion les éléves s’étaient habillés avec élégance. Dans l’ensemble les visiteurs ont aimé que ce soit les éléves qui fassent visiter ce site car ce n’est pas courant, et donc d’autant plus appréciable...

photo n°1 : la vue depuis le clocher de l’Ermitage

photo n°2 : la chapelle de l’Ermitage

photo n°3 : les élèves devant la porte de l’église

° site du lycée l’Ermitage

° site officiel des journées du patrimoine



   L'Ermitage en visite . . .

Le 20 Septembre 2008 les élèves de l’Ermitage ont participé à la journée du patrimoine dans le cadre de leur formation BEPA. l’Ermitage date du IVème Siècle, aux origines du christianisme : Les Martyrs

Deux élèves ont raconté l’histoire de la grand église, deux autres élèves ont fait visiter le clocher avec la vue magnifique sur toute la ville d’Agen. Notre directrice Mlle Perrière s’est occupée de la splendide chapelle à l’entrée du batîment et deux élèves ont fait visiter les grottes pour la première fois.

Merci à toutes les personnes de leur patience et leur gentillesse.

Les élèves de l’Ermitage.



   les merveilles du lycée l'ermitage

JPG - 796 ko

La journée du patrimoine du 20 septembre , au lycée l’Ermitage a été présentée par les éléves de terminale BEPA secrétariat - accueil .

JPG - 160.8 ko

Ils ont été notés sur leur accueil, leur tenue, et leurs connaissances . La journée s’est trés bien déroulée, les éléves ont été remerciés par les personnes qui ont visité : Les grottes ; le clocher ; l’église et la chapelle. A travers cette journée, nous avons voulu vous faire partager l’historique de ces lieux, comme l’histoire du clocher, des ermites qui ont vécu dans les grottes, et l’histoire de l’église et de la chapelle. Nous remercions les personnes qui sont venues visiter le lycée l’Ermitage.

MERCI.

JPG - 932.1 ko

notre belle chapelle

JPG - 61.2 ko

la plus belle vue d’agen !

site du lycée l’Ermitage

site officiel des journées du patrimoine



   JOURNEE DU PATRIMOINE

A Agen la samedi 20 septembre 2008

Les élèves de l’Ermitage en terminale BEPA Secrétariat Accueil ont effectué la visite de leur lycée le samedi 20 saptembre 2008. Nous avons fait visiter le lycée dans le cadre de notre formation, car nous étions en CCF (Contrôle en Cours de Formation) ce jour-là !! Nous avons fait découvrir au public les grottes, l’église, la chapelle et le clocher.

Photos des grottes Photos de l’église Photos de la chapelle photos du clocher



   Photo de la grotte



   Photos de la chapelle



   photos de l'église



   Photo du clocher



   Sondage sur les Journées du patrimoine

Voir les résultats
satisfaction
Connaissez-vous les journées du patrimoine ? :
  •  
  •  



   1er lien



   2ème lien



   2000 ANS D'HISTOIRE

Samedi 20 septembre 2008

accueil

Alors qu’il est devenu habituel que le lycée de l’Ermitage offre à l’admiration du public les trésors de son patrimoine, cette année, les élèves de BEPA secrétariat - accueil ont participé à la préparation des journées et à l’accueil du public dans le cadre de leur examen de M.A.R (Module d’Adaptation Régional). Les visites : église, chapelle, clocher, les grottes.

Planification du circuit de la visite, création d’un montage diapos présentant les grottes, installation des panneaux et du matériel de projection, animation du stand d’accueil et prise en charge du public sont autant de tâches réalisées par les élèves à cette occasion.

Cette présence de la jeunesse pour animer la transmission d’une tradition a été très appréciée du public et les élèves se sont sentis encouragés dans leur animation. Elégants, professionnels les élèves ont été récompensés par des bonnes notes et des remerciements du public et des professeurs.

2 000 ans d’histoire racontés par les élèves de BEPA secrétariat - accueil

Diaporama :

PowerPoint - 269 ko










Espace privé